Fondation et évolution de l’entreprise E. ANWANDER & CIE. AG


1935  Anwander & Kiebele
Le 1er Février 1935 Emil Anwander et August Kiebele fondent la société collective à Bâle dans le domaine de la vente en gros de bouteilles et flacons en verre.

1940  Acquisition de locaux privés.
Le 1er Janvier 1940 achat d’une nouvelle propriété faisant office d’habitation et d’entreprise à la Fürstensteinerstrasse 105 à Bâle.

1941  E. Anwander & Cie.
Départ d’August Kiebele. Emil Anwander et sa femme Erika Anwander-Walz continuent à diriger l’entreprise.

1961  E. Anwander & Cie. – Karl Anwander propriétaire.
Karl Anwander, le neveu d'Emil Anwander prend en charge l'entreprise. La gamme de produits s’élargit avec des flacons et des bouteilles en matière plastique.

1996  Certification ISO
Le SQS atteste pour toute l’entreprise le certificat de la qualité norme ISO-9001.

1999  E. Anwander & Cie. AG
Thomas Anwander, fils de Karl Anwander prend en charge l'entreprise et crée en avril 1999 une société anonyme qui dispose d’un capital-actions de CHF 500'000.-

2003  Déménagement de Bâle à 4104 Oberwil, Bâle campagne.
L’entreprise a acquit un bâtiment industriel très spacieux. De nombreux espaces de travail plus élaborés ainsi qu’une grande superficie pour stocker la marchandise sont à disposition.

2006  Acquisition d’un nouveau système informatique.
Au courant de l’été 2006 un nouveau réseau informatique incluant diverses améliorations à été installer. Ce nouveau système est d’autant plus efficace grâce à un système code-barres qui permet de surveiller tout le déroulement des commandes de client. Des erreurs sont quasi exclues.

2008  Instauration de charge respectivement de système de spécification.
Au moyen de ce système, chaque client peut indépendamment et à tout moment télécharger en format PDF la spécification d'article et le dessin d'article correspondant, ainsi que –si disponible- le certificat d'analyse sur notre site www.anwa.ch

2011  Expansion du service de livraison

Avec un véhicule de livraison supplémentaire, nos clients peuvent être livrés dans un délai beaucoup plus court.

 

2014 Etiquette d’identification ANWA-PLUS++

Le système de charge créé en 2008 va être élargi et complété par une double étiquette descriptive d’identification de la marchandise. Grâce aux informations (en double) sur l’étiquette autocollante, nos documentations de l’article sont  disponibles à tout moment et vos devoirs de déclarations d’emballage primaire seront accomplies.

Compléter votre fiche de fabrication avec le système ANWA-PLUS++ -  qui se colle simplement et le tour est joué.

 

2017 ANWANDER-Service de livraison

Livraison hebdomadaire dans toutes les régions de la Suisse aux mêmes conditions.